Les meilleures crêpières Lagrange

La société Lagrange, également surnommée « le créateur de tendance » produits des petits électroménagers innovants depuis 1955. À travers ses conceptions, elle encourage ses utilisateurs à découvrir le plaisir d’avoir une bonne compagnie. Avec les produits Lagrange, cuisiner ensemble devient une pure merveille. Vous avez sans doute entendu parler de la machine à raclette et la crêpière compartimentée de cette marque. Cette fois-ci, nous allons nous pencher sur les meilleures crêpières Lagrange.

1. Crêpière Lagrange Maxi crêpes 109001

Le Maxi Crêpes 109001 se retrouve en tête liste, dans ce comparatif. Nous le recommandons vivement si vous êtes adeptes des grandes crêpes traditionnelles. Grâce à une plaque en fonte d’aluminium surmontée d’une couche d’antiadhésif, accompagnée d’un thermostat réglable, la performance de cette crêpière 109 001 Lagrange est indiscutable.

Crêpes sucrées ou salées, toutes les recettes de crêpes aux diverses garnitures sont attendues !

Les avantages de la crêpière Lagrange Maxi Crêpes

Pour cette crêpière Maxi 109001, Lagrange s’est inspiré des poêles à crêpes traditionnelles utilisées pour faire des crêpières bretonnes. Elle est accompagnée d’une spatule, et de l’incontournable répartiteur en bois. Ces accessoires vous aideront à obtenir des crêpes fines et bien cuites. Le plus intéressant chez ce modèle, c’est qu’il est fourni avec une repose-spatule et un rince-répartiteur, tous amovibles.

Les inconvénients de la crêpière Lagrange Maxi Crêpes

Certains utilisateurs se plaignent d’une spatule et d’un répartiteur de mauvaise qualité. En effet, si vous avez des mains de fer, les outils peuvent se casser au bout de quelques utilisations. Mais, vous pouvez toujours vous acheter d’autres accessoires pour tout besoin.


2. Crêpière Lagrange Duo

La crêpière 109006 Lagrange comprend deux plaques d’aluminium, possédant une puissance de 1400 W. L’une vous permet de réaliser une crêpe géante de 35 cm de diamètre, tandis que l’autre peut cuire 7 petites crêpes de 11 cm. Le tout s’installe sur un socle résistant en thermoplastique, abritant le système électrique de l’appareil. Un thermostat équipé d’un spot lumineux permet de régler la température de cuisson.

Les instructions de la notice vont vous guider pour l’usage et l’entretien. La crêpière Duo de crêpe Lagrange dispose d’une couche d’antiadhésif. Ainsi, la pâte ne peut pas s’accrocher à surface de la galettière. Pour la nettoyer, vous n’avez besoin que d’une éponge et de l’eau savonneuse.

Les avantages de la crêpière Lagrange Duo

La crêpière Duo de crêpe Lagrange possède une qualité surprenante et procure une praticité incomparable. En tant que crêpière électrique, elle combine le feu à la plaque de cuisson pour plus de simplicité.


Les inconvénients de la crêpière Lagrange Duo

Toutefois, une mesure exacte de la chaleur aurait été préférable à une simple graduation de 1 à 5. Les utilisateurs veulent avoir une précision sur le niveau de chaleur, surtout lorsqu’ils sont guidés par un livre de recettes. Il faut inévitablement rater les premières crêpes avant de retrouver la température parfaite pour la cuisson.

La configuration de la crêpière Duo 109006 Lagrange présente également un léger problème. Il y a un espace non recouvert au mitoyen du dispositif. Cet espace est inaccessible au nettoyage, alors que des gouttes de pâte peuvent s’y introduire. Il aurait été nécessaire d’ajouter un film plastique à ce niveau, pour protéger le cœur électrique de l’appareil.


3. Crêpière Lagrange Crêpes Créativ’ 3 pochoirs 139009

Découvrant maintenant l’exceptionnel Crêpes Créativ’® qui vous permet de faire des crêpes en différentes formes ! Elle plaira sans doute aux enfants, mais même les adultes sont fascinés par son design.

Avec la crêpière 139009 Crêpes Créativ’® de Lagrange, cuisinez des galettes, des pancakes ou des crêpes chez vous. Ce dispositif convient à tous les gourmets en proposant des dégustations ludiques et originales, en forme d’étoile ou de cœur. Les trois plaques interchangeables qui l’accompagnent sont en silicone, faisant office de pochoirs. Grâce à cet appareil, savourez vos galettes autrement.

Les avantages de la crêpière Lagrange Crêpes Créativ’® 3 pochoirs

Parmi les formes, vous avez le choix entre une grande crêpe ronde, 4 mini crêpes arrondies ou encore des crêpes étoilées et en forme de cœur. Le pochoir recouvre parfaitement l’appareil pour que l’utilisateur ne se brûle pas. Bien sûr, ce modèle est aussi fourni avec une rozell, une spatule et une couche en polyamide. La plaque de base en aluminium assurant la répartition uniforme de la chaleur, contiens un revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage.

Les inconvénients de la crêpière Lagrange Crêpes Créativ’® 3 pochoirs

Ce produit particulier est presque parfait, mis à part son prix de 62,64 €, trop cher pour les petits budgets.


3. Crêpière Lagrange Crêpes Créativ’ 2 pochoirs 139006

Si vous avez aimé la précédente proposition, cette Crêpes Créativ’ 139006, à 2 pochoirs, va également vous ravir. Elle possède deux plaques interchangeables, permettant de réaliser une crêpe ronde de 28 cm et des minicrêpes de 13 cm. Autant varier le plaisir, vous n’avez qu’à installer le pochoir de votre choix.

Le socle est en polypropylène, donc très solide. Vous pouvez régler la température de la plaque à l’aide d’un thermostat de sécurité et d’un spot lumineux de contrôle. Sa puissance de 2 000 watts convient aux utilisations domestiques. Tout comme sa sœur, le procédé de fabrication de cette crêpière 139006 est breveté, car c’est une conception unique de Lagrange.

Les avantages de la crêpière Lagrange Crêpes Créativ’® 2 pochoirs

Dispositif facile à manier, même pour les enfants. D’ailleurs, les plaques en silicone recouvrent entièrement la partie chaude de l’appareil, afin d’éviter les brulures. Grâce au revêtement antiadhésif, vos crêpes ne risquent pas de s’attacher à la surface de la plaque. Comme toutes les autres crêpières Lagrange, celle-ci propose un entretien et un nettoyage facilité.

Les inconvénients de la crêpière Lagrange Crêpes Créativ’® 2 pochoirs

La puissance de 2 000 watts peut être énergivore en cas d’utilisation intense.


Une crêpière Lagrange, c’est quoi ?

Pour faire des crêpes, vous avez deux options. L’ancienne technique consiste à se servir d’une poêle à crêpe chauffée par une source de chaleur quelconque. La seconde option concerne l’usage d’une crêpière électrique, où la plaque de cuisson est directement reliée au feu. Les crêpières produites par Lagrange optent pour la technique moderne.

Cependant, Lagrange ne s’est pas contenté de produire une crêpière électrique basique. Elle met en œuvre toutes ses compétences en fabricant des variétés de galettières innovantes, répondant aux besoins de la clientèle. Elle considère même les contraintes des enfants, car ils font aussi partie des utilisateurs des crêpières Lagrange. Ainsi, la marque améliore sans arrêt la performance et le design de ses matériaux pour se démarquer davantage.

Comment faire le bon choix de crêpière électrique Lagrange ?

Gamme de crêpières Lagrange

Avez-vous la bonne taille de crêpière ?

En effet, la taille constitue le critère essentiel à considérer dès qu’il est question de choisir une crêpière. Comme vous l’aurez remarqué, plusieurs dimensions de plaques sont disponibles sur le marché. Pour faciliter la quête, commencez par définir les types de crêpes que vous souhaitez réaliser.

Selon la crêpière électrique, le diamètre des crêpes peut aller de 30 cm à 50 cm. Cette première dimension concerne la crêpière standard XXL. Pour faire des minicrêpes, optez pour les petites plaques de 12 cm. Une galettière électrique mesurant 40 cm convient à ceux qui aiment déguster de grandes crêpes traditionnelles.

Mais, si vous avez l’habitude de recevoir des convives, pour un diner ou une crêpe party, préférez la crêpière électrique qui permet de cuire plusieurs crêpes à la fois.

Quelle puissance votre crêpière devrait-elle avoir ?

Pour faire le bon choix, il faudra également tenir compte de la puissance de l’appareil. Chez les petits électroménagers comme la crêpière électrique, la puissance détermine le temps de cuisson.

Ainsi, la variation de la puissance d’une galettière dépend amplement du type et du modèle que vous aurez choisi. Pour un usage domestique, mieux vaut acheter une crêpière de moins de 1 000 watts. Sinon, vous risquez de gonfler votre facture énergétique. Avec un peu de chance, vous pourrez même trouver un appareil économique, mais efficace de 750 watts.

Une puissance entre 1500 watts et 2000 watts s’observe chez les crêpières dédiées à une utilisation professionnelle. Cependant, ces crêpières puissantes peuvent également faire le bonheur des grands adeptes des crêpes party.

Avez-vous les accessoires nécessaires pour cuire vos crêpes ?

Certaines marques comme Lagrange, livre des accessoires avec la crêpière électrique : spatule, répartiteur et autres. Toutefois, les outils fournis diffèrent d’un fabricant à l’autre. Quoi qu’il en soit, ces équipements optimisent la praticité du matériel, en facilitant la manipulation des ingrédients.

Parmi les accessoires, comptez le rozell. Il s’agit d’un petit râteau aplati en bois, qui vous permet d’étaler votre pâte. Il existe un autre répartiteur très pratique, avec lequel vous n’avez qu’à verser la pâte dans un petit récipient. Ensuite, en faisant tourner le dispositif, la pâte s’étale de manière uniforme sur toute la paroi de votre crêpière. Enfin vint la spatule, en plastique ou en bois, utilisée pour retourner convenablement la crêpe.

De nombreux avantages à découvrir avec les crêpières Lagrange

Assiettes de crêpes

Adaptées aux événements conviviaux

En utilisant une crêpière Lagrange, vousaurez une belle opportunité deresserrer les liens entre vous. Pour ce faire, mettez votre galettière Lagrange sur la table, au centre de l’ambiance, et installez-vous tout autour. Cuisinez vos crêpes ensemble et agrémentez votre soirée avec des discussions amusantes. Si vos relations familiales, amicales et conviviales vous importent autant, n’hésitez pas à renouveler l’expérience en programmant des crêpes party.

Profiter d’une véritable crêpière électrique

Il existe deux principaux avantages au sujet de la crêpière électrique. Elle facilite la préparation et procure une température parfaite pour la cuisson. Rassurez-vous, toutes les crêpières Lagrange possèdent ces particularités très intéressantes.

Petit électroménager fourni avec des accessoires

En général, des outils en bois accompagnent la crêpière Lagrange. Vous pourrez trouver dans votre colis un répartiteur, une spatule et quelques fois un rince-répartiteur. Certaines ont 7 minispatules autorisant tous les participants à s’affairer aux préparations. Puis, il y a la louche surtout utile pour uniformiser la quantité de la pâte.

La réputation de la marque prime

Si vous n’êtes pas encore convaincus de la fiabilité des produits Lagrange, penchez-vous sur la célébrité de la marque. Lagrange travaille dans son domaine, depuis 60 ans, assez longtemps pour acquérir un professionnalisme sans égal. Depuis toujours, elle développe un savoir-faire exceptionnel en produisant des appareils aussi performants que ses crêpières. De plus, c’est un fabricant 100 % français, une fierté nationale qui prône avant tout les valeurs du pays.

Mode d’utilisation d’une crêpière électrique

Suivez ces 3 étapes pour bien utiliser votre crêpière Lagrange : branchez le cordon, mettez en marche le dispositif et réglez la température.

Seules les crêpières en fonte en acier rectifiée et non émaillée ont besoin d’un culottage. Pour ce faire, chauffez votre plaque à une température 270 °C, ensuite, mettez-y de l’huile végétale pure, que vous étalerez avec un coton.

Ce procédé demande 5 minutes à 10 minutes, car vous devez le répéter au moins 8 fois. À la fin, une pellicule de couleur brune doit se former sur la paroi de votre plaque. Ainsi, la surface devient plus lisse, et vos crêpes seront parfaites. La pâte ne risque pas de bouillonner, encore moins de s’accrocher à la crêpière.

Comment faire pour entretenir une crêpière Lagrange ?

Au sujet de l’entretien, il y a le nettoyage classique et le nettoyage périodique.

Déroulement du nettoyage classique

Pensez à nettoyer votre crêpière électrique Lagrange, à la fin de chaque utilisation. Pour s’y prendre, laissez d’abord la plaque se refroidir.

Ensuite, essuyez-la avec un chiffon, une spatule ou du papier absorbant, afin d’ôter les pâtes qui persistent à la surface. Puis, passez un chiffon humide, autant sur la plaque que sur tout le corps du dispositif pour nettoyer les résidus de matière grasse. Quand la plaque est sèche, étalez une dernière fois une couche de matière grasse avant de la ranger.

Déroulement du nettoyage périodique

Si vous utilisez régulièrement votre plaque, des croutes peuvent se former à cause des résidus de graisse et de pâte. Afin de préserver la qualité de votre appareil, un nettoyage périodique avec une matière abrasive s’impose.

Avec une pierre abrasive, frottez l’intégralité de la paroi de votre plaque pendant qu’elle est encore chaude. Ensuite, passez un chiffon pour enlever les débris. Lors de la prochaine cuisson, appliquez au moins 2 couches d’huile pour obtenir une plaque non adhérente et lisse.

Combien coûte une crêpière électrique Lagrange ?

En ce qui concerne la crêpière électrique, le prix varie en fonction du modèle, sans oublier les divers critères qui entrent en jeu. Sachez qu’un dispositif puissant fait partie du modèle le plus cher du marché.

En parcourant les catalogues des vendeurs, vous verrez que le prix affecte peu la qualité de la crêpière. Vous pouvez avoir une crêpière électrique de qualité supérieure, avec un prix très abordable. Les modèles les plus chers sont réservés aux professionnels, car ils possèdent une puissance élevée atteignant les 3 000 watts.

Les crêpières multifonctions ont un prix moyen, elles peuvent cuire en même temps de grandes crêpes et des petites crêpes. Puis, il y a les crêpières classiques et les crêpières party qui sont vendus au plus petit prix. Bref, la fourchette s’étale entre 30 euros et 300 euros.

La petite histoire des crêpes

Connaissez-vous l’histoire des crêpes ? En tout cas, elles rappellent des souvenirs d’enfance et des évènements familiaux inoubliables si l’on ne parle que de la fête de la Chandeleur.

Il parait que la crêpe a existé depuis 7 000 ans avant notre ère. À l’initiale, elle était plus épaisse et constituée de céréales écrasées et d’eau. Pour la cuisson, les femmes se servaient d’une pierre chaude, possédant une forme plate. Ce n’est qu’au XIIIe siècle qu’elle arrive en Bretagne avec le sarrasin d’Asie. Les Français commencent à confectionner des crêpes rondes et fines, qui sont à l’origine des crêpes bretonnes.

Les ingrédients varient d’une époque à l’autre, avant d’aboutir à la farine de blé que nous utilisons actuellement. Il existe d’autres recettes semblables à celles de la crêpe comme la galette de sarrasin, la piadine de l’Italie où le baghrir du Maghreb. En effet, nous observons des déclinaisons selon les pays. Du moment qu’elles sont délicieuses, nous nous contentons d’en savourer. En un mot, les crêpières Lagrange figurent parmi les célèbres du marché. Elles se démarquent par leur performance, leur design et leur praticité. Petits et grands peuvent s’en servir sans danger. Jusqu’à présent, les produits Lagrange ont toujours été satisfaisants, et proposent à chaque fois un plaisir à déguster.